Le rapport d’activité de l’institut Carnot Pasteur Microbes et Santé vient de paraître. Il revient sur les principales actions menées en 2018 par ces équipes, en synergie avec la direction des applications de la recherche et des relations industrielles (DARRI) de l’Institut Pasteur. Ces actions s’inscrivent dans le plan stratégique 2019-2023 de l’Institut Pasteur.
L’institut Carnot* Pasteur Microbes et Santé (iC PMS) regroupe les six départements de l’Institut Pasteur dont la thématique principale est l’infectieux (Biologie cellulaire et infection, Santé globale, Microbiologie, Parasites et insectes vecteurs, Virologie et Mycologie) auxquels sont associées des unités d’immunologie et de neurosciences. Son objectif est de développer des innovations scientifiques et technologiques dans des domaines centrés sur les maladies infectieuses et les maladies chroniques, la résistance aux agents antimicrobiens et le rôle du microbiote dans la santé.
Vous trouverez dans le rapport d’activité les principales actions menées par l’iC PMS en 2018, en synergie avec la direction des applications de la recherche et des relations industrielle (DARRI) de l’Institut Pasteur :
- financements de projets prospectifs à fort potentiel applicatif ;
- soutien à des programmes de maturation ;
- et actions de sensibilisation à l’entrepreneuriat.
Ces actions s’inscrivent dans le plan stratégique 2019-2023 de l’Institut Pasteur en matière de transfert de technologie, avec comme but de développer les applications de la recherche et d’augmenter le nombre de partenariats avec les industriels. Cette mission de développement des applications de la recherche et de transfert de technologie est, à l’Institut Pasteur, remplie par la DARRI.
Télécharger le rapport 2018 de l’institut Carnot Pasteur Microbes et Santé
*Les instituts Carnot sont des structures de recherche publique labélisées par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation pour leur engagement à mener et développer une activité de recherche & développement pour l’innovation des entreprises.