Le Dr Spencer Shorte a pris ses fonctions comme Directeur scientifique de l'Institut Pasteur de Corée en février 2018.
Diplômé en biochimie de l'Université du Kent à Canterbury (Royaume-Uni) en 1988, le Dr Shorte a obtenu son doctorat à l'Université de Bristol en 1992. Il a travaillé au développement de techniques d'imagerie des cellules vivantes en tant que post-doc en Europe et puis professeur invité aux USA avant d'être nommé chef de groupe à l'Institut Pasteur en 2001 où il a créé l’Imagopol. Infrastructure regroupant plus de cinquante collaborateurs répartis en quatre groupes experts en microscopie, ultrastructure et cytométrie, appliquée à la recherche fondamentale et translationnelle, l’Imagopole a offert un savoir-faire technologique et des équipements de pointe soutenant toute la gamme des paradigmes de recherche en sciences de la vie.
«Cette nomination à l'Institut Pasteur Corée est un grand honneur et une opportunité enthousiasmante. La péninsule coréenne est un espace remarquable et dynamique où l'innovation académique profite à long terme à la politique scientifique du gouvernement et à l'investissement entrepreneurial à tous les niveaux de l'industrie, des plus petits aux plus grands. À cette fin, notre vision de leadership à l’Institut Pasteur de Corée est simple: être innovant, inclusif et international. Je suis déterminé à tirer le meilleur parti de cet institut et de ses chercheurs, en menant de nouveaux projets technologiques phares mais aussi en aidant à élargir nos programmes de recherche internationaux et à construire des collaborations privilégiées pour mieux servir le Réseau International des Instituts Pasteur » a déclaré le nouveau Directeur Scientifique.
L'Institut Pasteur Corée est reconnu pour son utilisation des technologies d'imagerie pour le criblage phénotypique chimique-génomique dans la découverte de médicaments et la recherche fondamentale sur l'infection et le cancer.