L'Institut Pasteur est heureux d'annoncer une nouvelle collaboration avec Leica Microsystems, l'un des principaux fournisseurs de microscopie et d'instrumentation scientifique. Cet accord de collaboration vise à renforcer les liens entre deux partenaires performants dans le domaine de la recherche scientifique et technologique.
Ce partenariat servira des applications dans les domaines de l'imagerie optique, de l'intelligence artificielle, de la microscopie corrélative et de la préparation d'échantillons de microscopie électronique, ainsi que leurs utilisations dans la recherche et l'innovation. Il formera également un réseau entre la recherche scientifique et le développement d'applications de microscopie, encourageant une culture de formation pour les futurs talents.
En travaillant ensemble pour partager leurs connaissances et leur expérience, les deux parties cherchent à accroître la visibilité et l'importance de la microscopie dans la communauté scientifique et à soutenir la mission de l'autre par le biais de diverses activités telles que le développement d'un contenu éducatif pour la microscopie, des cours de formation et des ateliers.
« Je suis ravie de signer cet accord avec Leica Microsystems car je suis convaincu qu'il n'y a pas d'innovation sans technologie. Je suis sûre que la combinaison de nos expertises sera source de projets innovants au service de la santé », a ajouté Isabelle Buckle, responsable des applications de la recherche et des partenariats industriels à l'Institut Pasteur.