La 12e édition du Pasteurdon, l’opération annuelle d’appel aux dons de l’Institut Pasteur, aura lieu du 10 au 14 octobre 2018.
Pendant ces 5 jours, plus de 40 médias partenaires seront aux couleurs de l’opération et diffuseront les films de la campagne Pasteurdon.
Alexandra Lamy sera, pour la 8e année consécutive, la marraine engagée du Pasteurdon, aux côtés des chercheurs.
Comment soutenir le Pasteurdon ?
En faisant un don
sur pasteurdon.fr
au 36 20 dites « Pasteurdon » (service gratuit + prix appel)
par chèque à l’ordre du Pasteurdon (à envoyer au 25 rue du Dr Roux, 75015 Paris)
par SMS en envoyant « DON » au 92 112 pour faire un don de 20 € (disponible en France métropolitaine sur Bouygues Télécom, Orange et SFR. Don collecté sur facture d’opérateur mobile. Plus d’informations en envoyant « contact » au 92 112)
5 bonnes raisons de donner à l’Institut Pasteur
L’Institut Pasteur est une fondation à but non lucratif reconnue d’utilité publique, habilitée à collecter des fonds pour mener à bien ses missions de recherche, de santé publique et d’enseignement. La subvention de l’État ne représente que 25% de l’argent consacré aux missions sociales.
27% du budget consacré aux missions sociales de l’Institut reposent sur la générosité du public (dons et legs).
Les dons financent directement près de 130 unités de recherche. Ils leur assurent des fonds disponibles à tout moment, ce qui leur permet de conserver leur réactivité et leur indépendance, notamment en cas d’urgence, comme lors de l’émergence d’une épidémie.
Financer un projet de recherche, c’est aussi offrir aux scientifiques un soutien durable, car les avancées d’aujourd’hui sont issues de recherches débutées il y a plusieurs années.
De nouvelles menaces pèsent sur notre santé. Nos défis sont nombreux pour construire la médecine de demain. Défendons la recherche.
Plus de 40 médias partenaires du Pasteurdon
24 chaînes de télévision, plus de 15 radios, 35 animateurs et journalistes vont se mobiliser pendant 5 jours pour diffuser cette campagne d’appel aux dons visant à financer les travaux des chercheurs de l’Institut Pasteur. Opération menée avec le soutien de La Fondation Le Roch-Les Mousquetaires, AG2R La Mondiale, Assu 2000, Axa Atout Cœur, Tarifold et TV Magazine.