Action mondiale 2012-2013 au Sénégal

L’action Palu-Dakar a été portée par Françoise Durand, Présidente 2012/2013 du Club Paris Alliance, Jacques Allorant et Bernard L’Huillier, Gouverneurs 2011/2012 et 2012/2013 du district 1660.

|

Plus de 20 clubs du district 1660, le club allemand de Köln Bonn Millenium ainsi que, localement, le club de Dakar Almadies ont contribué, aux côtés de la Fondation Rotary, au financement d’un programme de 92 800 USD au profit de l'Institut Pasteur de Dakar.

Ce financement qui apporte un soutien précieux pour aider l’Institut Pasteur dans sa lutte contre le paludisme au Sénégal a permis d’équiper l'Institut Pasteur de Dakar d'un appareil « analyseur multiplex ». Il permet de réaliser sur un simple prélèvement sanguin au bout du doigt, un test rapide d'immunité contre le parasite et de détecter sa présence. Ces analyses permettront d'appliquer efficacement des mesures de prévention et de traitement à divers groupes de personnes à risque.

L’action Palu-Dakar finance également la formation de professionnels de santé et permettra d’assurer le suivi médical des populations de deux villages ruraux du Sénégal Dielmo et Ndiop (700 personnes) situés à 280 km de Dakar et à une dizaine de kilomètres de la frontière gambienne.

Le 24 octobre 2013, une cérémonie officielle de remise du matériel a rassemblé dans les locaux de l’Institut Pasteur de Dakar, autour de la direction de l’Institut et l’équipe de chercheurs, les représentants du Rotary de France et de Dakar.

Action mondiale sénégale

De gauche à droite : Dr Ronald Perraut, Chef de laboratoire IP Paris, Ghislain Gamavo, Président du RC Dakar Almadies, Françoise Durand, RC Paris Alliance, Jean-Dominique Ribeiro, RC Dakar Almadies

Action mondiale Sénagale photo 2

De gauche à droite : Dr Aïssatou Touré-Baldé, Chef de l'unité d'immunologie IP Dakar, Bernard L’Huillier et Dr Ronald Perraut, chef de laboratoire IP Paris


Mis à jour le 06/02/2015

Retour en haut