Des personnalités de premier plan s'engagent aux côtés de l'Institut Pasteur
L'Institut Pasteur est fier de pouvoir compter sur Erik Orsenna, Kad Merad et Julia Vignali pour sensibiliser le public à l'importance de la recherche médicale.
L'Institut Pasteur est fier de pouvoir compter sur Erik Orsenna, Kad Merad et Julia Vignali pour sensibiliser le public à l'importance de la recherche médicale.
L’Institut Pasteur a l’honneur de recevoir le soutien précieux de Kad Merad et Julia Vignali, parrain et marraine de l’Institut depuis le mois de septembre 2024.
Couple complice dans la vie, ils s'investissent ensemble avec passion aux côtés de nos chercheurs pour médiatiser les actions de l’Institut et sensibiliser le grand public sur l’importance des dons au service de la recherche médicale.
Crédit : © Institut Pasteur - François Gardy
Nous sommes très honorés d’être la marraine et le parrain de l’Institut Pasteur depuis cette année. La recherche médicale menée par les chercheurs de l’Institut Pasteur est vitale pour notre santé à tous. Nous sommes tous inquiets de notre fragilité face aux maladies. Tous confrontés de près ou de loin au cancer, à la maladie d’Alzheimer et à de nombreuses pathologies. Permettre à la recherche d’avancer, c’est permettre à la médecine de progresser. Et construire un avenir en meilleure santé. C’est notre devoir de répondre à l’appel des chercheurs aujourd’hui.
« Je suis fier d'être parrain de l’Institut Pasteur depuis cette année. La recherche, c'est un peu comme le cinéma, ça demande du temps, de la créativité et beaucoup de persévérance. Soutenir la recherche, c’est permettre de trouver des traitements qui soignent et aident les malades à guérir. Soutenir la recherche, c’est préserver la vie. Et investir dans notre avenir à tous ».
comédien et parrain de l’Institut Pasteur.
« En tant que femme, maman et animatrice d’émissions au cœur de la vie quotidienne des Françaises et des Français, je sais à quel point la recherche médicale est cruciale pour nos vies. C'est pourquoi je suis très heureuse d’être marraine de l’Institut Pasteur depuis cette année. Chaque jour, les chercheurs de l’Institut Pasteur sont mobilisés pour nous protéger, nous et nos proches. C’est notre devoir de nous mobiliser à leurs côtés. »
animatrice et marraine de l’Institut Pasteur.
Crédits Kad Merad et Julia Vignali : © André Rau - H&K / François Roealants