Pasteurdon 2014 : plus d'un million d'euros de promesses de dons !

Communiqué de presse
|

Après quatre jours de forte mobilisation, du 9 au 12 octobre, l’édition 2014 du Pasteurdon, opération annuelle d’appel à dons de l’Institut Pasteur, vient de s’achever sur un bilan très positif : dimanche 12  octobre à 23h, le montant des promesses de dons s’élevait à 1 092 623 euros. Un résultat qui témoigne de la constance et de la fidélité du soutien des donateurs pour les chercheurs de l’Institut Pasteur.

 

Communiqué de presse
Paris, 13 octobre 2014

 

pasteurdon_merci.jpg

Le public peut continuer à donner :

par téléphone, au 36 12 (dites Pasteurdon - 0,15 €  depuis un poste fixe)
en ligne, sur pasteurdon.fr


Pour cette huitième édition du Pasteurdon, la générosité des donateurs a une nouvelle fois permis de collecter plus d’un million d’euros au profit de l’Institut Pasteur : aujourd’hui, dimanche 12 octobre, à 23h, le compteur affichait 1 092 623 euros de promesses de dons. Un chiffre qui, d’année en année, se maintient, soulignant de l’attachement profond du public pour l’Institut Pasteur et ses chercheurs.  

Grâce aux dons, l’Institut Pasteur préserve son autonomie et sa forte réactivité de mobilisation. Il peut notamment débloquer des moyens face à des situations d’urgence, comme dans le cas de l’actuelle épidémie d’Ebola, qui sévit en Afrique de l’Ouest.

Fondé grâce à la générosité du public, l’Institut Pasteur continue aujourd’hui de financer ses équipes grâce au soutien des donateurs : en 2013, son budget reposait pour environ 29% sur la générosité du public (dons et legs) et les produits de son patrimoine, pour un montant global de 80,9 millions d’euros. Le reste des ressources courantes provient pour près de 48% de ses activités propres (contrats, licences, etc) et pour environ 23% d’un apport de l’État.

Retour en haut