Qui peut postuler ?
Les étudiants en sciences de la vie, en médecine et dans d'autres disciplines connexes des universités européennes par l'intermédiaire de leur Bureau Erasmus+ respectif.
Date limite ?
Il n'y a pas de date limite spécifique pour postuler à un stage Erasmus+ à l'Institut Pasteur. Cependant, chaque année à l'automne, la Direction de l'Éducation organise un appel à projets de recherche auprès des laboratoires de l'Institut Pasteur.
Durée ?
La durée du stage Erasmus+ est définie entre l'étudiant et le responsable du projet. En général, elle s'étend de 4 à 12 mois.
Quels sont les projets disponibles ?
L'Institut Pasteur fournit la liste des projets disponibles aux Bureaux Erasmus+ des universités européennes avec lesquelles il est en contact. Cette liste est également disponible sur demande en écrivant à erasmus@pasteur.fr.
Besoins particuliers ?
L'étudiant Erasmus+ doit être inscrit dans des universités européennes pendant toute la durée du stage.
Comment postuler à un projet ?
L'étudiant Erasmus+ doit prendre contact par mail avec le laboratoire d'accueil pour déposer sa candidature (CV et lettre de motivation) et convenir de la durée du stage, en mettant erasmus@pasteur.fr en copie.
Existe-t-il des financements complémentaires de l'Institut Pasteur ?
Le laboratoire d'accueil versera une gratification minimale d'environ 600€/mois à l'étudiant Erasmus+. Cette récompense est légèrement augmentée chaque année et couvre de 70 à 90% des frais de logement à Paris.
Existe-t-il une aide au logement de la part de l'Institut Pasteur ?
L'Institut Pasteur donne la priorité aux étudiants Erasmus+ pour un logement à la Cité Internationale Universitaire de Paris (CIUP). Pour plus d'informations sur les options d'aide au logement, veuillez consulter la page web dédiée à l'hébergement.