Le Président François Hollande a été reçu à l'Institut Pasteur de Montevideo le 25 février 2016 par le Président du Conseil d’administration, Ricardo Ehrlich et le Directeur exécutif de l'Institut Pasteur, Luis Barbeito en compagnie des Ministres uruguayens des finances et de la santé publique.
Le Président a visité les installations et plus particulièrement l’Unité Mixte Internationale Pasteur - INIA: laboratoire commun dont les recherches se concentrent sur les maladies infectieuses qui ont un impact sur le secteur productif, comme la leptospirose et le virus de la leucémie bovine.
Lors de son discours, François Hollande a salué le travail de l'Institut Pasteur dans le monde entier et a reconnu la position de l'Institut Pasteur de Montevideo en tant que centre de référence mondial pour la recherche biomédicale. Le président a déclaré que l'un des plus grands défis scientifiques d'aujourd'hui est la lutte contre le virus Zika qui a déjà touché plus de 2 millions de personnes sur le continent Latino-Américain.
La visite s’est conclue par la distinction de Ricardo Ehrlich au grade d'Officier de la Légion d'Honneur.
------
Mis à jour le 04/03/2016
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site