L’atout cœur d’AXA

News
|

C’est l’aboutissement d’un beau partenariat qui aura duré un an entre l’Institut Pasteur, et AXA Atout Cœur. Lundi 28 avril, Christian Bréchot, directeur général de l’Institut Pasteur et Henri de Castries, président - directeur général du groupe AXA et président d’AXA Atout Cœur, ont inauguré officiellement le séquenceur à haut débit offert à la CIBU (1), en présence de managers d’AXA invités pour l’événement.

Cette acquisition est le fruit d’une opération de collecte d’envergure orchestrée par AXA Atout Cœur, association d’entreprise créée en 1991. Sa vocation ? Mobiliser les collaborateurs d’AXA autour de projets illustrant l’engagement, le partage, la générosité, l’élan du cœur, … en somme l’atout cœur !

Tout au long de l’année 2013, les bénévoles d’AXA Atout Cœur ont participé à différentes actions solidaires en vue de récolter des fonds pour financer l’achat du séquenceur. C’est grâce à leur engagement et leur généreux soutien que l’objectif fixé (100 000 €) a pu être … dépassé, avec une collecte finale de 183 037 €, couvrant la totalité du financement nécessaire !

AXA Atout Cœur permet ainsi à la CIBU de se doter d’un matériel de pointe - et crucial -, pour l’étude des agents pathogènes. Le nouveau séquenceur a déjà été utilisé pour le décryptage du génome entier du virus Ebola à l’heure où l’épidémie frappe certains pays d’Afrique.

L’atout cœur d’AXA - Institut Pasteur
 

Après l’inauguration du séquenceur, les managers d’AXA ont pu visiter les laboratoires de l’unité Environnement et Risques Infectieux, à laquelle la CIBU est rattachée, et découvrir le Musée Pasteur. Ils ont également partagé un moment convivial en Salle des Actes avec des chercheurs de l’unité venus assister à la traditionnelle « remise de chèque ».

Une nouvelle fois, un grand merci à AXA Atout Cœur (ainsi qu’à l’ensemble de ses bénévoles) pour ce partenariat exemplaire, qui fut couronné de succès !

 

(1) Cellule d’Interventions biologiques d’Urgence

Back to top