DÉTECTION ET FINANCEMENT DE L’INNOVATION
& ENTREPRENEURIAT
Dr. Daniel Larzul
Responsable de service
Le service de détection et financement de l’innovation et entrepreneuriat identifie, à un stade précoce, les projets de recherche innovants susceptibles de se traduire en applications. Repérer de nouvelles opportunités réclame une approche proactive qui trouve sa source interne dans la bonne compréhension de la recherche la plus fondamentale afin de transposer les découvertes en applications à fort impact sociétal ou économique.
Le service de détection et financement de l’innovation et entrepreneuriat aide les chercheurs à cibler le financement d’amorçage interne des projets pour favoriser leur maturation et à faciliter l’accès aux financements externes, notamment via des partenariats public-privé.
En savoir plus sur les partenariats avec des investisseurs et la création de start-ups
Biographie
Larzul s’est forgé sa première expérience industrielle au sein du groupe pharmaceutique Ipsen, puis a contribué à la création de la start-up de diagnostic moléculaire BioInnova. Il a ensuite travaillé pour Texcell, l’établissement spécialiste de la sécurité virale de l’Institut Pasteur, en tant que chef du laboratoire de biologie moléculaire, puis directeur scientifique et enfin directeur de 1995 à 2003. De ce laboratoire œuvrant pour l’industrie pharmaceutique et MedTech est née une entreprise, qui a quitté le campus parisien en 2003. De 2000 à 2014, Daniel Larzul a dirigé le service de coordination scientifique de la DARRI. En 2014, il est nommé pour trois ans directeur adjoint du Développement – Grant Office et responsable du service de cartographie et communication scientifique (SCCS).